Entre mer et campagne

Publié le 9 Juin 2015

Entre mer et campagne

En continuant notre montée vers le nord de la Namibie, nous avons rencontré notre première vraie ville : Walvis Bay... Il y avait des maisons, des commerces, des restaurants ! Quelle impression étrange après des kilomètres de désert !

Entre mer et campagne

Mais ce qui nous a surtout plu (à part faire le plein de nourriture!), c'est la très grande colonie de flamants roses qui vit dans la baie. Il y en a des centaines qui passent leurs journées le nez dans le sol à chercher des petites crevettes et du krill.

Entre mer et campagne

Au camping, nous avons rencontré un couple qui voyage avec un garçon de 8 et une fille de 10 ans ! Nous avons partagé un BBQ et échangé nos impressions de voyage pendant que les enfants jouaient. C'était une super rencontre et une très agréable soirée.

Allez faire un petit tour sur leur blog (Dacaluf). Ils sont en route depuis 2 ans (et pour encore une année) avec un camion aménagé. Les amateurs de kitesurf apprécieront sûrement leurs vidéos !

Entre mer et campagne

Avant de nous enfoncer à nouveau dans les terres, nous avons passé quelques heures à Swakopmund. Cette ville garde de nombreuses traces de son passé colonial allemand (maisons, noms des hôtels, menus des restaurants).

Entre mer et campagne

Pour passer la nuit, nous sommes allés à Spitzkuppe, montagne appelée le Cervin de Namibie. Mais ce qui nous a le plus plu dans cet endroit, ce sont de gros blocs de pierre qui forment de véritables petites montagnes. Cet ensemble de boules et d'arches sont magnifiques.

Pour ajouter à notre plaisir, les températures sont remontées. Nous n'avons pas eu froid ces dernières nuits !

Oups...

Oups...

Entre mer et campagne

Avant de retrouver les animaux vers Ethosha, nous avons fait une journée plus culturelle en passant entre autre par Twyfelfontein. Dans ce lieu, il est possible de voir les dessins gravés dans la roche par les bushmen nomades il y a plus de 2'000 ans. Ces dessins étaient un support pour apprendre aux enfants quels animaux chasser ou ceux dont il fallait se méfier. Ils étaient également utile pour communiquer avec d'autres groupes qui passaient par là (point d'eau, animaux à chasser).

Rédigé par Séverine

Publié dans #12 - Namibie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vous montrerai un jour si l'occasion se présente, les photos que nous avons prises dans le désert du Sinaï: des dessins gravés cousins germains de ceux de Twyfelfontein, faisant (il y a bien longtemps) office de panneaux d'orientation pour les caravanes... De tels parallèles sont émouvants.<br /> Bonne fin de voyage, à très bientôt!
Répondre
S
En parcourant le monde, on se rend compte à quel point les humains se ressemblent...
M
Bon, si je devais choisir un seul endroit à découvrir entre toutes les splendides photos que vous nous avez données à voir ces derniers mois, ben j'opterais pour la Namibie!<br /> Et si je devais choisir plus d'un endroit, là je n'ai que l'embarras du choix...<br /> Quant à Dominique, c'est un véritable pistolero du blog!
Répondre
D
Hello,<br /> Tu as raison. Niveau paysages et animaux, la Namibie est dans le haut du classement. Il faut juste prévoir un double réservoir d'essence (ce que nous avons) et un pneu de rechange. Sinon, ça peut vite tourner au cauchemar à mon avis!<br /> Je te montrerai d'autres images en rentrant...<br /> A bientôt l'ami
D
Encore de magnifiques photos ! <br /> je me réjouis d'en voir plus !<br /> Bisous
Répondre