Sud de la Namibie

Publié le 2 Juin 2015

Sud de la Namibie

C'est parti pour la Namibie ! Nous n'avons pas mis longtemps à comprendre le réseau routier de ce pays : ça va tout droit ! De chaque côté, il n'y a... RIEN ! Un « village » est constitué de 2 maisons !!! Il va falloir qu'on fasse le plein d'essence et de nourriture dès que c'est possible, pour ne pas se retrouver sans rien. Quant à internet, on n'ose même pas penser quand on pourra vous donner de nos nouvelles !

Sud de la Namibie

Même si il nous semble ne rien y avoir, il faut quand-même se méfier. Les « champs » de cailloux et de buissons sont l'habitat de nombreux animaux. Une gazelle peut déboucher à tout moment sur la route. Cette fois, c'était des autruches qui nous ont fait le plaisir de passer devant nous !

Sud de la Namibie

Sur la carte, il était écrit Ai-Ais sources d'eau chaude. On s'est dit que ce village serait parfait pour une première nuit en Namibie. Sauf qu'il n'y avait pas de village ! Il s'agit en fait d'un hôtel et d'un camping à proximité d'une source d'eau chaude. Du coup, ils ont installé une piscine dont on a bien profité durant les deux jours de notre séjour .

Sud de la Namibie

Ai-Ais se trouve à la fin d'un trek qui longe un canyon sur 80 km. Nous avons emprunté ce chemin pour une petite balade. A nouveau, nous avons été gâté par les animaux rencontrés : oiseaux, chevaux sauvages et même des traces de léopard. Nous avons aussi rencontré une bande de babouin dont un membre nous a chipé du pain un matin au petit-déjeuner. Décidément, ces singes sont vraiment des voleurs !

Sud de la Namibie

A l'autre bout de ce trek qui longe la Fish River, il y a le deuxième canyon le plus grand du monde (après celui qui se trouve aux USA). Le panorama est incroyable. Morgane et Loïc auraient bien aimé s'envoler comme des oiseaux pour le survoler...

Sud de la Namibie

En fin de journée, nous sommes retourné au canyon pour admirer le coucher de soleil. C'est à ce moment-là que notre pneu a décidé de crever ! Petit moment d'inquiétude car nous n'arrivions pas à remettre la main sur notre crick ! Heureusement, cet endroit est plus ou moins fréquenté et une bande d'italiens très sympathiques nous ont aidé à changer la roue en un rien de temps.

Rédigé par Séverine

Publié dans #12 - Namibie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca me donne furieusement envie de découvrir ce coin du monde que je ne connais pas!<br /> Il n'y a pas d'équivalent du TCS en Namibie?<br /> Parmi les Italiens, il devait bien en avoir un qui s'appelait Mario, non?
Répondre
D
Le TCS en Namibie risque d'arriver en charrette tirée par un âne, deux jours plus tard...<br /> <br /> Les italiens ont été tellement rapides à changer notre roue, que nous avons à peine eu le temps de nous présenter!
C
OUah!
Répondre
D
Magnifiques photos.<br /> Ca fait de nouveau envie de vous rejoindre !<br /> Même dans le désert, il y a plein de rencontres à faire, animaux ou humains (heureusement pour les crevaisons !)<br /> Ce sont les traces de Raclette dans le sable ?<br /> Bisous
Répondre
S
Et les températures sont piles fraîches comme tu aimes!!!! ;-)<br /> Pour Raclette, je comprends ton impatience mais elle risque de ne plus remontrer son nez... Ou peut-être pour dire au revoir... (Les connexions sont trop peu fiables pour les photos. Dommages!)