Monts et lacs

Publié le 14 Décembre 2014

Monts et lacs

Fin du suspens... Nous avons vu le Mont Cook ! Mais ça n'a pas été si facile que ça. Notre première tentative d'approche s'est soldée par un échec. En effet, nous avons passé la nuit à Aoraki, petit hameau de résidence de vacances, au plus près du Mont Cook. Mais des nuages, coincés sur les sommets nous ont gâché la vue... C'est en repartant (un peu amers on doit l'avouer), que le coquin s'est dévoilé... Ouf, plusieurs dizaines de photos plus tard, on a pu continuer notre route le coeur nettement plus léger !

Monts et lacs

A Wanaka, nous sommes allés dans un musée qui comprend deux activités principales: un labyrinthe et des illusions d'optique (hologrammes, peintures, dessins, ...). Il y avait notamment une maison penchée à 30 degré qui nous a fait perdre le sens de l'équilibre et donné un peu le tournis. Sur la photo, il s'agit du couloir menant au toilettes !

Monts et lacs

Dans cette région, nous avons fait une découverte à laquelle nous ne nous y attendions pas... Au bord des routes et dans les champs, il y avait des centaines et des centaines de lupins. Contrairement à chez nous, il y en avait de toutes sortes : violets, roses, jaunes, ... et même multicolores. Par endroit, on se serait cru face à des champs de lavandes. C'était incroyable !

Monts et lacs

Une autre chose incroyable dans cette région est la couleur des lacs... Ce bleu turquoise est dû à la réfraction du soleil sur des sédiments en suspension dans l'eau. (Ou pour faire plus simple : les rayons du soleil brillent sur les petits bouts de roche qui sont dans l'eau !) Le spectacle est tout simplement grandiose !

Monts et lacs

Grâce à un parrain fidèle à sa tradition (merci David) et à des grands-parents facteurs, nous avons cassé une marmite de l'Escalade au bord du lac Tekapo. C'est bien la première fois que nous fêtons l'Escalade en t-shirt. Il fallait vite manger le chocolat avant qu'il ne fonde au soleil !!!

Monts et lacs

La ville de Christchurch a subit un fort tremblement de terre en 2011. De nombreux bâtiments du centre-ville ont été détruits, dont la Cathédrale. Depuis, la ville relève lentement la tête. Afin de pouvoir relancer au plus vite l'activité dans le secteur de la vente, ils ont installé les magasins dans des containers de transport de marchandise. A la place d'un centre commercial, il y a comme un air de village avec une zone piétonne et plein de containers multicolores.

Monts et lacs

Christchurch était la dernière étape pour une partie de la troupe. Après trois semaines à sillonner le pays avec deux véhicules, nous allons continuer seul. Merci aux grands-parents pour ce petit bout d'aventure partagé ! Ce n'est pas sans émotions que nous leur donnons rendez-vous dans six mois et demie pour leur raconter la suite !

Rédigé par Séverine

Publié dans #05 - Nouvelle-Zélande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chouette vous fêtez l' Escalade! C'est chouette d'être en vacances pour la marmite. Noé<br /> Avez-vous reçu la photo de Noé et moi déguisés? Je sais où vous êtes sur la carte du monde. Notre chat Eclipse va très bien. Jolan
Répondre
S
Oui, on a bien reçu votre photo. Vous étiez très beaux! Avez-vous une photo de votre petit chat?
C
Là, il fallait le faire, la marmite en Nouvelle Zélande!<br /> Profitez à fond de ce Noël un peu spécial à l'autre bout du monde!<br /> Et bon retour aux grands-parents, qui devront attendre pour chausser les skis faute de neige!
Répondre
R
Bonne route à la petite troupe, on vous souhaite de belles fêtes de fin d'année au soleil (je ne sais pas si vous aurez une connection en tant voulu)<br /> <br /> et bon retour chez nous aux grands parents<br /> <br /> de gros bisous à vous 4
Répondre
S
Vous aurez encore de nos nouvelles avant Noël! ;-)