Notre famille

Notre famille

Nous, les parents, nous sommes rencontrés à Genève (ville où nous habitons) à la fin de nos études. L'un était sur le point de partir pour 6 mois en Amérique du Sud et à son retour, l'autre est partie visiter l'Equateur puis le Népal… le ton était donné!

Puis il y a eu les débuts dans la vie professionnelle (dans l'enseignement) et l'arrivée des enfants. Ces derniers ayant grandi, cela fait maintenant quelques années qu'un grand voyage nous fait envie. L'idée première était une traversée de l'Amérique du nord au sud en camping-car. Peu à peu nous avons opté pour la variante mixte (avions, bus, camping-car, ...). Cela nous permet de visiter plus de pays et de continents ainsi que de nous trouver en harmonie avec les saisons.

Durant ce voyage, chacun aura sa tâche. Sous la responsabilité de Séverine, les enfants devront effectuer le programme scolaire dans une autre ambiance que la salle de classe. Quant à Daniel, il s'occupera de la logistique du voyage.

Nous espérons tous, chacun à notre niveau, tirer le meilleur de cette expérience unique qui s'offre à nous!

Notre famille

Je m'appelle Loïc et j'ai 7 ans.

J'aime le foot, travailler et les animaux.

Pendant le tour du monde, j'aimerais regarder les enfants travailler dans leur école et jouer au rugby. Je me réjouis du camping-car et d'aller sur les éléphants.

BILAN

Ce que j'ai aimé :

J'ai aimé faire du camping (les feux, jouer dehors, regarder les étoiles,...).

J'ai aussi aimé faire du body-board en Australie, même si l'eau était froide.

J'ai aussi aimé rencontrer des gens (voir leurs maisons, leurs jardins,...)

Ce que j'ai le moins aimé :

Manger dans les petits « boui-boui » en Amérique du Sud et en Asie.

Je n'ai pas non plus aimé faire l'école. C'était difficile de me concentrer !

Mon pays préféré:

Australie. Il y avait beaucoup d'animaux (kangourous, perroquets, koalas), beaucoup de plages, le camping-car et le tennis (Melbourne).

Ce que j'ai appris :

J'ai appris à faire la vaisselle et à m'occuper tout seul.

J'ai aussi appris à lire des cartes.

Une anecdote :

Je me souviendrai toujours du tremblement de terre (Népal). Il y avait des grandes secousses et les gens qui criaient. Les maisons dans le village à côté de Ama Ghar se sont toutes écroulées.

Nous avons ensuite du attendre dehors.

Notre famille

Salut,

Je m'appelle Morgane, j'ai 9 ans et ma passion c'est le cheval. J'adore travailler avec les animaux. La nature est ma deuxième passion et ma troisième, la lecture.

Dans ce tour du monde, j'espère enfin pouvoir faire une balade à cheval avec papa. Je me réjouis de découvrir de nouvelles cultures et de pouvoir goûter de nouveaux plats.

BILAN

Ce que j'ai aimé :

J'ai aimé faire du cheval dans tous les continents (j'ai trouvé super de galoper dans les plaines). J'ai aussi aimé voyager en camping-car, visiter Valparaiso, découvrir l'Afrique du Sud et créer mes magazines.

Ce que j'ai le moins aimé :

Je n'ai pas aimé être loin de ma famille et de mes copines et que les gens me regardent quand je marchais dans la rue (en Amérique du Sud et en Asie).

Je n'ai pas aimé l'attente avant les trajets ainsi que les animaux dans les campings d'Afrique qui me faisaient peur (les babouins, les blaireaux, les grosses sauterelles, ...) .

Mon pays préféré:

Le pays que j'ai préféré est le Népal. J'ai adoré la nourriture (le dal bath, les chowmeins, ...), les habits, les couleurs, les gens, l'ambiance, ...

Ce que j'ai appris :

J'ai appris à parler anglais et à vivre tout le temps avec papa, maman et Loïc. J'ai aussi appris qu'on a de la chance d'habiter dans un pays riche.

Une anecdote :

On était dans une cuisine à Punta Arenas au Chili, quand quelque chose à explosé à la figure de papa. On a crié et on est sortis de la cuisine. En fait, c'était une boule de gaz naturel contenue dans la cuisinière. C'est un moment dont je me souviendrai toute ma vie.

Notre famille

Je m'appelle Séverine. J'ai 36 ans et je suis enseignante.

J'aime: m'occuper de ma petite famille, aller courir pour me vider la tête, rire, cuisiner (manger!), bricoler, LIRE, marcher dans la nature...

Je n'aime pas trop: la cuisine épicée, la foule, avoir froid...

Je me réjouis de m'en mettre plein les yeux avec des paysages magiques et de vivre une expérience unique avec ma famille.

BILAN

Pas facile de faire un bilan au terme de ces 10 mois et demi de voyage. Il y a eu des moments difficiles où j'avais envie de voir mes proches, où j'avais froid, où j'avais des envies matérielles (me maquiller, varier ma garde-robe, être chez moi,... ), ...

Mais quand je me repasse le film de ce qu'on a fait : on a vécu tellement de choses incroyables, on a vu tant de paysages magnifiques, tant d'animaux, de scènes de vie. On a régalé nos yeux, nos coeurs et nos papilles !Faire une liste serait trop long et je risque d'en oublier... Mais soyez sûrs que vous en entendrez parler !

Ce voyage m'a permis de voir mes enfants grandir et évoluer sous mes yeux. Quelle richesse ! Ce que nous avons vécu ensemble est un privilège. J'espère que cela va nous unir longtemps.

Quant à Daniel, je l'admire et je le remercie. Sans lui, je n'aurais pas vécu un dixième de ce que nous avons vécu. Sa curiosité et son envie d'aller à la rencontre de l'autre n'a pas de barrières. Sa motivation et son énergie nous ont entrainés tout au long du voyage. Merci !

Notre famille

Je m'appelle Daniel et suis âgé de 35 ans. J'exerce le métier de maître d'éducation physique avec des enfants.

J'aime: ma famille, les montagnes, la course à pied, le unihockey, le jeu d'échec, dessiner, chercher mes limites et bien entendu… VOYAGER!

J'attends de ce voyage de vivre une expérience unique, de découvrir des paysages insolites et magiques, de vivre une coupure dans ma vie professionnelle, de pouvoir courir dans des paysages majestueux, de rencontrer et pouvoir discuter avec des gens de tous horizons, d'améliorer mes connaissances d'anglais et d'espagnol, de me retrouver face à la nature, de redonner un sens aux vraies valeurs de la vie...

BILAN

Il est bien entendu difficile de résumer notre voyage en quelques mots.

J'aimerais juste que le lecteur du blog se rende compte que cette année n'a pas non plus toujours été un long fleuve tranquille. Les images que l'on a pu voir sur le blog peuvent peut-être donner cette vision.

Durant cette année, nous avons simplement vécu et vécu simplement, sans pression sociale.

Nous avons rencontré énormément de bonnes personnes et certaines qui nous voyaient d'un mauvais oeil. Nous avons vu de magnifiques paysages, mais avons aussi roulé des centaines d'heures sur des routes sans grand intérêt.

Nous avons vu des montagnes de par le monde, mais les sommets étaient souvent sous les nuages.

Ce que le voyage m'a vraiment apporté, ce sont certaines rencontres inoubliables et l'image gravée en moi de certains paysages à couper le souffle.

Grâce à cette aventure, nous avons fortement soudé notre famille. Cela n'a pas de prix !

Au quotidien, j'ai aimé vivre au jour le jour, ne pas savoir de quoi serait fait le lendemain. Nous avons eu le luxe de pouvoir adapter notre rythme de voyage à nos envies.

J'ai également apprécié la variation de continents, de modes de transport, de découvertes de cultures, de nourriture,...

Je suis également soulagé que nous puissions tous rentrer en bonne santé.

Si je dois tout de même donner quelques coups de coeurs, les voici : Pampa bolivienne, Perito Moreno, animaux marins et bénévolat en Argentine, région de Rotorua et fougères en Nouvelle-Zélande, perroquets et Open en Australie, moines et nourriture en Asie, Drakensberg en Afrique du Sud, Etosha et Spitzkoppe en Namibie,...

J'aimerais tout d'abord remercier Séverine qui a fait l'enseignement aux enfants tous les jours (sauf les dimanches). Chapeau !

Enfin, un grand MERCI à toute ma famille d'avoir tenu la cap, malgré les conditions spartiates dans lesquelles nous avons la plupart du temps vécu : guesthouses miteuses, camping pendant plusieurs mois,...

Vous êtes de vrais viajeros !!!

Rédigé par Hairer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :