• Pokhara

13 avril 2015 ( #10 - Népal )

Nous voici à Pokhara. C'est la deuxième ville du pays et c'est la porte d'entrée pour un grand nombre de treks (notamment pour le tour des Annapurnas). Il y a la possibilité de faire également des balades le long du lac ainsi que du parapente depuis la...

• Autour de Capetown

26 mai 2015 ( #11 - Afrique du Sud )

Nous avons continué à longer la mer en direction du Cap. Cette région est une zone à baleines, mais il se trouve qu'elles arrivent seulement dans quelques petites semaines. Nous avons tout de même scruté l'horizon en espérant apercevoir quelques spécimens....

• Salar d'Uyuni et Sud Lipez

23 septembre 2014 ( #02 - Bolivie )

Coucou, nous voici partis pour une expédition de 3 jours qui nous mène en 4*4, sur les traces du Dakar, à travers le fameux salar d'Uyuni, puis dans la région sud-ouest de la Bolivie nommée également Sud Lipez. Cette région magnifique a rendu difficile...

• Dunes

05 juin 2015 ( #12 - Namibie )

Après avoir parcouru des centaines de kilomètres sans croiser personne, nous arrivons dans une zone plus touristique. Il s'agit du parc national du Namib avec notamment comme paysages les dunes de Sossusvlei. Les animaux que vous pouvez apercevoir sur...

• Chitwan

08 avril 2015 ( #10 - Népal )

« Namasté !» Nous voici dans le parc national du Chitwan. Les deux animaux phares de ce parc sont le rhinocéros et l'éléphant. Nous avons eu la chance de pouvoir concilier les deux : nous avons aperçu un rhinocéros prenant son bain depuis le dos d'un...

• Monts et lacs

14 décembre 2014 ( #05 - Nouvelle-Zélande )

Fin du suspens... Nous avons vu le Mont Cook ! Mais ça n'a pas été si facile que ça. Notre première tentative d'approche s'est soldée par un échec. En effet, nous avons passé la nuit à Aoraki, petit hameau de résidence de vacances, au plus près du Mont...

• Côte ouest (île du sud)

09 décembre 2014 ( #05 - Nouvelle-Zélande )

Nous descendons avec notre camping-car le long de la côte ouest de l'île du sud. Nous rencontrons beaucoup de fougères, de forêts et de pluie. Nous découvrons également des bizarreries de la nature, comme ces « pancakes » qui sont des couches de pierres,...

• Siem Reap

01 mars 2015 ( #08 - Cambodge )

Nous voilà à Siem Reap, la ville la plus proche des temples d'Angkor. Cette ville semble entièrement dédiée au tourisme. Les rues du centre ne sont qu'un alignement d'agences de tourisme, de restaurants, de boutiques souvenirs, d'hôtels. Il n'y a pas...

• Battambang

04 mars 2015 ( #08 - Cambodge )

On vous l'a peut-être déjà dit, mais on vous le répète : ici il fait chaud, très chaud (trop chaud?). Etant donné que la plupart des cambodgiens n'ont pas de frigo, le meilleur moyen pour conserver une boisson (ou autre) au frais est de mettre de la glace...

• Kaikoura

17 décembre 2014 ( #05 - Nouvelle-Zélande )

Notre voyage en Nouvelle-Zélande se termine par une dernière étape de quelques jours dans la région de Kaikoura. En cherchant un chemin côtier pour une balade, nous sommes tombés sur un joli coin pour passer la nuit. Les enfants ont profité de cette plage...

• 4000 îles

22 février 2015 ( #07 - Laos )

Pour notre dernière étape au Laos, nous avons décidé de passer quelques jours dans la région des 4000 îles. Comme souvent au Laos, nous ne trouvons pas de chambre à quatre lits, alors nous avons loué ces deux petits bungalows (9 CHF chacun). Depuis quelques...

• Bhaktapur

19 avril 2015 ( #10 - Népal )

Bhaktapur possède une vieille-ville historique dont voici la place centrale. Elle est classée patrimoine culturelle de l'UNESCO et c'est compréhensible. Les différents bâtiments et monuments sont construits en briques et en bois. Il s'en dégage une atmosphère...

• Dhulikhel

23 avril 2015 ( #10 - Népal )

Loïc a testé l'hôpital en Bolivie, Daniel en Australie... Et moi, j'ai testé celui du Népal ! Après une mauvaise chute dans la salle de bain de notre guesthouse, j'avais très mal au dos. Il fallait donc vérifier que ce n'était pas grave. Daniel a donc...

• Vang Vieng

11 février 2015 ( #07 - Laos )

Après un petit détour au nord de Vientiane pour visiter le seul zoo du Laos, nous avons passé trois journées bien remplies à Vang Vieng. Cette petite ville attire de nombreux touristes. Nous croisons beaucoup d'asiatiques (coréens, chinois) et d'européens...

• Chanthaburi

28 mars 2015 ( #09 - Thaïlande )

Après avoir vu la facette touristique de la Thaïlande, nous faisons halte à Chanthaburi qui en est plus préservée. Dans cette ville il y a même une « vieille-ville » qui longe le long de la rivière. Ces belles maisons en bois nous ont plu et nous rappellent...

• New South Wales

29 décembre 2014 ( #06 - Australie )

Nous voilà repartis sur la route. L'itinéraire que nous avons choisi, longe essentiellement les côtes. Nous allons donc avoir l'occasion de visiter quelques-unes des 17'000 plages que possède l'Australie. De plus, la région du New South Wales comprend...

• Géothermie autour de Rotorua

27 novembre 2014 ( #05 - Nouvelle-Zélande )

La région de Rotorua est célèbre pour son activité géothermique. La nature offre d'étranges spectacles, dont ce bassin d'eau chaude. Aux bords de ce cratère on trouve diverses couleurs dont l'oxyde de fer qui donne cette couleur de rouille. On vous laisse...

• Traversée du Botswana

24 juin 2015 ( #13 - Botswana )

Au Botswana, les campings situés à l'intérieur des parcs nationaux sont extrêmement chers et ne possèdent pas de barrière. Pour éviter de nous retrouver nez à nez avec un lion lorsque nous allons aux toilettes, nous choisissons les campings vers les villages,...

• Santiago

15 novembre 2014 ( #03 - Chili )

Ici à Santiago se termine notre escale en Amérique du Sud. Nous y aurons passé plus de trois mois et avons beaucoup apprécié la diversité et le rythme de notre voyage. Nous passons deux jours à Santiago où nous avons déniché un joli petit appart au 17...

• Northland

20 novembre 2014 ( #05 - Nouvelle-Zélande )

Nous voici arrivés en Nouvelle-Zélande. Le décor change avec ce que nous avons vécu en Amérique du Sud. Ambiance Pacifique du Sud, plages, forêts, pâturages,... Bref, un patchwork de tout ce que peut offrir la nature condensé dans un petit pays dans lequel...

• Etosha

15 juin 2015 ( #12 - Namibie )

C'est dans le parc naturel d'Etosha, au nord de la Namibie, que nous avons passé ces derniers jours. C'est une énorme réserve (de la taille de la moitié de la Suisse) que nous avons sillonné avec notre 4*4 en mode « self-drive ». Nous avons eu la chance...

• Arrivée au Cambodge

25 février 2015 ( #08 - Cambodge )

Le passage de frontière entre le Laos et le Cambodge a été assez éprouvant. En résumé cela donne : Attente d'une demi-heure pour une barque (ferry) qui n'avait pas assez de places. Attente de deux heures pour que le bus arrive. Pendant ce temps, un type...

• Sud Laos (région de Champassak)

18 février 2015 ( #07 - Laos )

Après un « saut » en avion pour traverser le pays, nous voilà à Pakse. L'air y est plus chaud et plus humide. Nous ressentons tout de suite la différence d'avec le nord du pays. De prime abord, Pakse ne semble pas une ville très accueillante. Mais nous...

• Open de tennis à Melbourne

19 janvier 2015 ( #06 - Australie )

Nous ne pouvions pas passer à Melbourne en janvier sans faire une halte à l'Open. Cela faisait partie des choses que nous voulions absolument faire en Australie. Alors, voilà! C'est fait! Nous avons passé deux journées à Melbourne (un grand merci à Paul...

• San Pedro de Atacama

26 septembre 2014 ( #03 - Chili )

Nous faisons un crochet d'une semaine au Chili, à San Pedro d'Atacama. Il y a 1930 habitants et probablement autant de touristes! Ca reste cependant un incontournable du nord du Chili. Depuis ce village, de nombreuses excursions sont proposées vers des...