• El Calafate

05 novembre 2014 ( #04 - Argentine )

Après avoir admiré les animaux marins sur la côte est, nous avons fait un "saut de puce" en avion (environ 1'500 km!) pour rejoindre El Calafate. Nous étions prêts à dégainer nos polaires et nos sous-vêtements de ski pour affronter le froid du sud de...

• Kep (rabbit island)

15 mars 2015 ( #08 - Cambodge )

Après trois nuitées passées dans la capitale Phnom Penh, accueillis à bras ouverts par Myriam et Michaël (merci!), nous avons décidé de fuir la chaleur et de nous diriger vers la mer. C'est effectivement une toute autre ambiance qui nous attend dans la...

• South Australia

02 février 2015 ( #06 - Australie )

Notre route continue à nous faire longer la côte mais parfois également à nous en éloigner. Nous avançons au gré des choses à voir (un phare, une belle falaise, une grotte, une promenade à poney, ...). Nous profitons d'avoir le temps et de prendre du...

• Les mines d'argent de Potosi

18 septembre 2014 ( #Coin de Morgane )

Nous sommes à Potosi, ville réputée pour ses mines d'argent. Depuis 1454, les colons espagnols exploitent les sous-sols du Cerro rico (la montagne en forme de pyramide) et ramènent cet argent en Europe sous forme de monnaie. Aujourd'hui, les mineurs extraient...

• Golden Route

19 mai 2015 ( #11 - Afrique du Sud )

La vie de campeur n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Le nuit qui a suivi la promenade sur ce pont suspendu, la pluie s'est abattue sur nous pour ne plus vraiment cesser de toute la journée. Nous avons donc loué un petit chalet dans un camping....

• Sud de la Namibie

02 juin 2015 ( #12 - Namibie )

C'est parti pour la Namibie ! Nous n'avons pas mis longtemps à comprendre le réseau routier de ce pays : ça va tout droit ! De chaque côté, il n'y a... RIEN ! Un « village » est constitué de 2 maisons !!! Il va falloir qu'on fasse le plein d'essence et...

• Drakensberg

06 mai 2015 ( #11 - Afrique du Sud )

Notre première semaine en Afrique nous a prouvé qu'il y avait bel et bien aussi des montagnes en Afrique. Nous avons passé nos derniers jours le long de la chaîne du Drakensberg. Etant donné que la météo a l'air invariablement de notre côté, nous profitons...

• Great Ocean Road

25 janvier 2015 ( #06 - Australie )

Nous voici en route depuis plusieurs jours le long de la fameuse « great ocean road ». Cette route est célèbre car elle longe de nombreuses plages, comprend de nombreuses infrastructures touristiques (les prix sont en conséquence) et comprend de magnifiques...

• Pampa

09 septembre 2014 ( #02 - Bolivie )

Depuis Rurrenbaque, il est possible de faire des tours soit dans la jungle, soit dans la pampa (prairies, rivières, arbres éparses,...). Nous avons opté pour trois jours dans la pampa car sa faune est plus dense à cette période de l'année. Ici, il s'agit...

• Vientiane

05 février 2015 ( #07 - Laos )

Sabeidee ! Nous voici bien arrivés au Laos. La température est agréable, nous pouvons passer la journée du matin au soir en shorts et sandales (ou à pieds nus pour entrer dans un temple). Nous débutons la visite de ce pays par quelques jours à Vientiane....

• Entre Sydney et Melbourne

08 janvier 2015 ( #06 - Australie )

Pendant que certains étaient en vacances, nous avons également pris du bon temps. Nous continuons à longer la côte entre Sydney et Melbourne. Nous sommes passés dans l'état du Victoria et avons découvert de magnifiques deltas de rivières se jetant dans...

• Entre mer et campagne

09 juin 2015 ( #12 - Namibie )

En continuant notre montée vers le nord de la Namibie, nous avons rencontré notre première vraie ville : Walvis Bay... Il y avait des maisons, des commerces, des restaurants ! Quelle impression étrange après des kilomètres de désert ! Mais ce qui nous...

• Région des lacs

25 octobre 2014 ( #04 - Argentine )

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes entourés de paysages un peu plus familiers de la Suisse. Nous nous trouvons en ce moment dans la région de Bariloche qui se trouve dans le nord de la Patagonie argentine. Il y a de grands lacs et les montagnes...

• Sud de la Patagonie

11 novembre 2014 ( #03 - Chili )

Pour vous qui êtes la plupart à Genève, avec l'hiver qui frappe à la porte, vous pouvez vous consoler. Notre dernière semaine au sud de la Patagonie (ici à Puerto Natales) était plutôt pluvieuse... Lorsque la pluie nous laissait un peu de répit, nous...

• La vallée sacrée des Incas

24 août 2014 ( #01 - Pérou )

Après 17 heures de voyage dans des conditions extrêmes (dans le froid, à côté des toilettes odorantes, avec des gens qui crachent des feuilles de coca sur le sol, des voisins qui se vomissent dessus et on en passe...), nous sommes enfin arrivés à Cuzco....

• Kampot

17 mars 2015 ( #08 - Cambodge )

Kampot se situe au bord d'une large rivière. Des tours en bateaux sont donc organisés afin d'admirer le coucher de soleil sur les collines environnantes. Nous avons trouvé que c'était une bonne première approche de la région. Le lendemain de notre arrivée,...

• Kathmandu 1

05 avril 2015 ( #10 - Népal )

Me voici de retour au Népal après 13 ans ! Pour le reste de la famille, c'est une première. Je suis très contente de leur faire découvrir ce pays dont je ne connais que le côté montagnard. Kathmandu est tellement différente de tout ce qu'on a vu depuis...

• Abel Tasman

04 décembre 2014 ( #05 - Nouvelle-Zélande )

La pluie et le froid (et même un peu de neige!) nous ont fait fuir le parc national de Tongariro sans avoir pu en admirer ses montagnes. Notre «fuite » nous a mené à Wellington où nous avons visité le musée national Te Papa. Ce musée présente tant la...

• Tentative de Trek

02 septembre 2014 ( #02 - Bolivie )

L'idée en venant à Sorata (2700 m) était de scinder la famille en deux. Pendant que je fais un trek de trois jours jusqu'au glacier du Illampu, le reste de la famille se repose et travaille pour l'école. Le Illampu culmine à plus de 6000 m au-dessus du...

• Retour au Chili

16 octobre 2014 ( #03 - Chili )

En Argentine, nous avons eu passablement de problèmes pour retirer de l'argent (nous développerons ce sujet plus tard). Nous avons donc modifié notre itinéraire (voir le projet d'itinéraire au début des articles « 04 - Argentine ») et avons décidé de...

• Sydney

22 décembre 2014 ( #06 - Australie )

Australie nous voilà ! Notre périple sur le sol australien commence par la visite de Sydney. Lorsque l'on parle de Sydney, on pense tout de suite à son opéra qui trône fièrement et attire l'oeil dès qu'on a une vue sur la ville. Le jour de notre arrivée,...

• Morgan Bay

10 mai 2015 ( #11 - Afrique du Sud )

Nous laissons derrière nous les belles montagne du Drakensberg pour aller au bord de l'Océan Indien. Destination : Morgan Bay (On ne pouvait pas ne pas y aller!!!) La route était longue et nous avons constaté que paradoxalement, on roule moins vite sur...

• Luang Prabang

15 février 2015 ( #07 - Laos )

Nous avons passé quatre nuits à Luang Prabang. C'est la deuxième ville du pays, mais on peut tout de même aisément en faire le tour à pied. Elle est située entre deux rivières et pour accéder à l'autre rive il y a deux solutions : emprunter une passerelle,...

• Oruro

16 septembre 2014 ( #02 - Bolivie )

En quittant La Paz pour le sud de la Bolivie, nous avons décidé de nous arrêter à Oruro afin de scinder le chemin en deux. Cet arrêt nous a permis de sortir du circuit touristique. En effet, bien que cette ville soit célèbre pour son carnaval (qui a lieu...

• Rurrenabaque

09 septembre 2014 ( #02 - Bolivie )

On ne peut pas vous parler de Rurrenabaque, dit « Rurre », sans vous parler de notre arrivée en avion (voir également l'onglet transports). Dès que nous étions assis, l'hôtesse a refermé l'avion (en restant elle-même dehors). Ensuite, pas d'annonces,...