Entre Sydney et Melbourne

Publié le 8 Janvier 2015

Entre Sydney et Melbourne

Pendant que certains étaient en vacances, nous avons également pris du bon temps. Nous continuons à longer la côte entre Sydney et Melbourne. Nous sommes passés dans l'état du Victoria et avons découvert de magnifiques deltas de rivières se jetant dans la mer.

Celui que vous pouvez admirer sur la photo se trouve à Marlo, près de Lakes Entrance.

Entre Sydney et Melbourne

Notre principale activité de ces derniers jours était de jouer à la plage (nous avons notamment découvert la « ninety mile beach », qui comme son nom l'indique fait plus de 100km de long !!!).

Après avoir surfé avec les vagues pendant des heures, les enfants ont découvert qu'en accrochant un des (trop) nombreux sacs que les vendeurs nous distribuent au supermarché à un bout de ficelle, cela faisait un beau cerf-volant.

Pas le temps de s'embêter!

Entre Sydney et Melbourne

Pour payer notre voyage, nous avons engagé les enfants à trouver des pépites d'or. Après la visite d'un ancien village de chercheurs d'or, nous avons pu tester le maniement de l' « assiette » pour trouver quelques minuscules pépites.

Il faut qu'on améliore encore notre technique si nous voulons pouvoir prendre l'avion du retour:-)

Entre Sydney et Melbourne

Loïc et moi préférons nous défouler avec un jokari qui est une des activités physiques que pratiquent les australiens vacanciers. Cela permet de nous préparer pour l'Open d'Australie qui aura lieu dans deux semaines à Melbourne.

(Petite parenthèse sport : le sport que nous voyons le plus pratiqué dans la région que nous avons parcourue jusqu'à présent est le criquet, suivi du golf.)

Entre Sydney et Melbourne

Après le sport, le réconfort. A défaut d'avoir vu des requins dans la mer (bien qu'ils soient nombreux dans la région), Séverine a décidé de les goûter de près.

Après les fish and chips, voici les « shark and chips »!

Rédigé par Daniel

Publié dans #06 - Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Morgane chez toi il fait chaud mes chez nous il fait -8 degré tu a de la chance mes nous on arrète pas ďapprendre des poésie et des livret nous sommes au livret de 9
Répondre
C
Moi, petite, j'étais une espèce de Roger Federer du jokari!
Répondre
K
Merci Daniel pour les nouvelles photos d'animaux. <br /> Il est trop chou ce Koala!<br /> Bises
Répondre
S
On en a encore vu aujourd'hui (mais dans un zoo cette fois) ils sont vraiment adorables!
K
bon pour moi la plage...bof mais le jokari, c'était un des sport en colonie à Bogève......nostalgiie!
Répondre
M
Salut Pierre-André,<br /> sur cette plage, l'eau était plus chaude que d'habitude... il faut dire qu'avec le jokari, il ne faut pas avoir peur de se casser le nez! :-)<br /> Morgane
D
Magnifiques plages. Et il semble y avoir de la place !<br /> Pauvres enfants forcés de travailler, pendant que leur mère s'empiffre de requin ?<br /> Bon entrainement pour Melbourne, il semble que Roger soit déjà sur place ? Il s'entraine peut-être aussi au jokari ?<br /> Bisous
Répondre
S
Les malheureux enfants étaient en train de s'engloutir une énorme pizza en regardant l'interview de Roger à la télé nationale !