Koalas

Publié le 5 Janvier 2015

Koalas

Bonjour,

hier, nous sommes allés à l'île Raymond (l'île des koalas). Sur le dessin de loïc, on voit un bébé koala qui dort dans un eucalyptus. Sur celui de Morgane, un réveillé et un endormi (on les voit souvent endormis).

Koalas

Nous allons vous décrire le koala :

un nez en forme de cuillère retournée peinte en noir, des oreilles poilues, des yeux en amande, des poils très doux... Bref, c'est un gros doudou vivant !

Koalas

Le koala à des grosses griffes qui servent à s'accrocher aux arbres. Sur l'image, vous ne voyez qu'une seule patte, elle est partagée en deux pour mieux s'accrocher aux branches.

Koalas

Pendant notre balade, quelque chose nous a permis de trouver les koalas. Et c'est ces crottes... Sous les arbres où il y a des crottes, il faut regarder en haut !

Koalas

Sur cette photo, on a essayé d' imiter des koalas qui dorment. Loïc n'a pas beaucoup aimé... Mais Morgane a beaucoup aimé... On est pas encore des koalas !!!

Koalas

Les koalas vivent généralement dans les eucalyptus pour pouvoir se nourrir. On en a quand même vu un sur un sapin ? Drôle d'idée...

Au lieu de chercher Raclette, cherchez le koala. A vous de jouer et à bientôt !

Loïc et Morgane

Rédigé par Loïc et Morgane

Publié dans #Coin de Loïc, #Coin de Morgane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut t as trop de chance d avoir vu des baleines. A bientôt
Répondre
M
Salut Jojo,<br /> Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est des koalas! La baleine est au moins dix fois plus grande!
S
Salut Momo,comment Ça va ? Moi en tout cas ça va .Nous avons un nouvel élèves en classe,il s'appelle Idrissa .Je voulais te souhaiter une bonne année 2015 et tout le bonheur qu'il te faut. De très gros gros gros gros gros gros gros bisous .Salomé
Répondre
M
Salut Salo,<br /> ça va super bien! Je te souhaite aussi une bonne année 2015!<br /> Bisous internationaux <br /> Morgane
L
Vous avez eu de la chance de voir des koalas. J'aurais bien aimé les voir aussi. Mais je ne savais pas que ça avait de si grandes griffes. Bonne suite du voyage!<br /> Leila
Répondre
S
Moi aussi j'ai été très étonnée de la longueur de leurs griffes... mais il faut bien qu'ils s'accrochent solidement s'ils ne veulent pas tomber!!! ;-)
E
Salut Momo, la vidéo sur les baleines est supert bien. Je me demende comment vous avez fait.? <br /> Ta carte m'a fait super plaisir.J'en avait les larmes aux yeux. Il ya un nouvel élève en classe. Nous sommes en train d'apprendre l'époque du Néolithique...A part ça - je vais bien . Je suis contente de voir que tu as la forme et que tu t'éclates, Tu me manques beaucoup - Bonne année !!! Bisous, Bisous, Eden<br /> <br /> Salut Momo, Tu me manques beaucoup. Tout ce que tu fais est très interessant et c'est vrai que ton reportage sur les baleines est super bien !! J'ai reçu aujourd'hui ta carte qui m'a émue. Nous avons un nouvel élève qui s'appele Idrissa, qui est assez sympa. Je te souhaite une bonne année 2015 et bonne suite de voyage. 1000 BISOUS, Je t'aime - Yael<br /> <br /> A toi Morgane, à Loic et à tes parents - je vous souhaite une très très bonne année 2015 en réalisanrt vos rêves - C'est bien parti pour.... Bisous Debby
Répondre
M
Salut Eden,<br /> ça doit être trop bien le Néolithique... J'ai pas trop de copines cette année, mais cette semaine, on est dans une ferme où il y a des animaux et aussi une fille de 10 ans. On fait du poney tous les jours et mon anglais s'améliore...<br /> Bisous de ma part et de celle de Lulu (un poney)<br /> Momo<br /> <br /> Salut Yaya,<br /> Christine m'a aussi dit qu'il y avait un nouveau dans la classe. Tous les matins, il faut libérer les poules, leur donner à manger et nettoyer les cages.<br /> bisous de tout mon coeur<br /> Morgane<br /> <br /> Salut Debby,<br /> Merci pour tes voeux. A notre tour de te souhaiter une très belle année 2015! <br /> Morgane aimerait bien pouvoir envoyer des mails aux filles. Serais-tu d'accord de me donner ton adresse au moyen du formulaire de contact du blog?<br /> Séverine
C
Quand on voit ces koalas, on comprend pourquoi on les préfère aux mygales, qui pourtant sont aussi pleines de poils!!!!
Répondre