Chanthaburi

Publié le 28 Mars 2015

Chanthaburi

Après avoir vu la facette touristique de la Thaïlande, nous faisons halte à Chanthaburi qui en est plus préservée.

Dans cette ville il y a même une « vieille-ville » qui longe le long de la rivière. Ces belles maisons en bois nous ont plu et nous rappellent de loin nos chalets suisses (avec beaucoup d'imagination, je sais...).

Chanthaburi

La spécialité de cette ville est la vente de pierres précieuses. Un quartier entier y est dédié. Les revendeurs passent leur journée à examiner les saphirs, émeraudes,...

Dans notre famille, nous ne sommes pas vraiment acheteurs de cette joaillerie.

Cependant, je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire de bonnes affaires !

Je passe commande ?

Chanthaburi

Une autre curiosité est cette grande cathédrale (immaculée conception). A l'intérieur se trouve une vierge en pierres précieuses (formée de 200'000 saphirs!).

Il y a actuellement environ 8000 paroissiens catholiques dans la région. C'est rare ici en Asie, car la religion prépondérante est nettement le bouddhisme !

Chanthaburi

En arrivant en Thaïlande, nous retrouvons les structures de fitness disséminées dans les parcs des villes.

Sur cette photo, vous remarquerez les enfants en pleine acrobatie sous le regard bienveillant du roi.

Chanthaburi

Il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de s'amuser. Pendant ce temps, les adultes s'affairent au Makruk, version thaï des échecs.

Petit clin d'oeil aux joueurs d'échecs : non, je n'ai pas joué contre eux ! Ils ne connaissent malheureusement pas les échecs « internationaux » et je ne me suis pas initié à leurs règles:-(

Chanthaburi

Tout ça c'est bien joli, mais ça donne faim et soif !

Dans les petits restaurants de rue, on peut se servir soi-même de glaçons et d'eau. Loïc adore alors prendre le rôle de serveur !

A l'avant de l'image, vous apercevez les condiments classiques que l'on peut rajouter aux plats (sucre, vinaigre, piments, sauce de poisson).

Je suis toujours surpris par la facture, lorsque le plat coûte moins de 1 CHF !

Rédigé par Daniel

Publié dans #09 - Thaïlande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Morgane! Je vois que le commentaire que nous avions mis en classe n'est pas passé.... Tes camarades te disaient qu'ils avaient beaucoup aimé lire ton journal, surtout l'interview et le récit que tu avais inventé, et qu'ils espéraient un quatrième numéro!!! Et que tu leur manquais, ils se réjouissent de te revoir! Votre voyage est vraiment fantastique, ça fait envie, quelle expérience!!
Répondre
C
Je me suis légèrement rapprochée de vos températures, puisque j'ai passé trois jours en Provence avec ma classe...Oh! Il a bien fait 2 degrés de plus que chez nous.....Mais ça semblait bien exotique, même si ça n'atteint pas la cheville de votre exotisme.<br /> En tout cas, vos enfants ont l'air dans leur élément!
Répondre
S
Oui, les enfants se sentent chez eux... Ils ont le monde pour maison! ;-)